Technicien & support PC/Réseaux H/F

Vous serez formé pour accomplir les tâches suivantes :

  • Assembler, configurer, installer des PC et divers périphériques.
  • Assurer la maintenance, le dépannage et la réparation d’ordinateurs et de périphériques.
  • Installer, configurer, utiliser et dépanner des systèmes d’exploitation (Windows/Linux), les utilitaires courants, divers logiciels de communication et de courrier électronique, des logiciels bureautiques.
  • Connecter des ordinateurs et autres appareils au réseau Internet.
  • Installer et configurer des réseaux locaux (câblés ou sans fil).
  • Assurer la gestion de réseaux de type peer-to-peer et centralisés (fonctions de base : création de comptes, partage des ressources, gestion des permissions et des droits d’accès, gestion de la sécurité, services DHCP et DNS, serveur de courrier…) sous Windows et Linux.
  • Assurer le support technique hard/soft et réseau aux utilisateurs (helpdesk), en français et en néerlandais.
  • Compétences linguistiques :
    • en français : faire des synthèses, rédiger des rapports, communiquer avec des clients et collègues, rédiger des CV et lettres de candidature, s’exprimer correctement lors d’un entretien d’embauche...
    • en néerlandais : communiquer avec des utilisateurs, des clients ou des collègues néerlandophones, plus particulièrement sur des sujets techniques; faire face à un entretien d’embauche en néerlandais…
    • en anglais : se débrouiller avec des textes techniques en anglais, demander ou communiquer des informations techniques... 

  

Consulter notre brochure

 

Formation de 13 mois : 35 heures par semaine

Stage en entreprise : 7 semaines

Accompagnement à l'insertion : 8 semaines

 

La prochaine formation débutera le mardi 26 septembre 2017.

Si vous désirez vous inscrire, contactez-nous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 au

02 2199112